Tout au long de sa prestation, KANSA veille à maintenir une cohérence dans l’ensemble des solutions mises en place. En particulier, KANSA est attentif à maintenir une homogénéité au niveau des postes de travail tant au niveau matériel que logiciel.

Dans le cadre de sa prestation, en accord avec vos priorités, notre société dédiée, KANSA, définit les axes stratégiques d’évolution du système informatique afin d’assurer sa cohérence dans le temps et permettre d’atteindre les objectifs fixés par la direction.

Tout au long de sa prestation, KANSA vérifie la fiabilité des infrastructures utilisées afin de garantir la sécurité des informations présentes sur son réseau.

Ces vérifications incluent entre autres les éléments suivants :

  • Stratégie de sauvegarde des données
  • Stratégie de protection du système informatique (firewall, antivirus, antispam, …)
  • Stratégie de gestion des droits d’accès aux données
  • Aide à la gestion des contrats de maintenances et d’assistance technique

KANSA assure la coordination de l’ensemble des intervenants sur vos systèmes informatiques afin de garantir la continuité de service et d’éviter que les intervenants ne se rejettent pas les responsabilités.

Annuellement et en accord avec vos priorités stratégiques, KANSA vous accompagne pour établir un budget d’investissement pour l’ensemble de l’activité informatique de la société.

KANSA prend à sa charge la gestion de l’ensemble des interactions avec vos différents prestataires informatiques. En particulier, KANSA suit toute demande, en dehors des demandes d’intervention, auprès du ou des prestataires.

Pour toute demande d’évolution des services existants ou pour l’ajout de nouveaux services au système d’information de son client, KANSA réalise une étude afin de préconiser la solution la plus adaptée au besoin exprimé tout en respectant le budget indiqué.

Afin de maintenir le niveau de performance et de fiabilité de l’ensemble de votre système informatique tout en optimisant les coûts, KANSA réalise une veille permanente sur l’évolution des technologies et de vos besoins et est force de proposition dans ce cadre.

KANSA prend à sa charge, en relation avec votre éventuel prestataire informatique, la rédaction de l’ensemble des documents nécessaires à la maintenance de vos infrastructures informatiques. Parmi les documents tenus à jours sont présents :

  • Le plan d’adressage IP
  • Les règles de sécurité (firewall)
  • La stratégie de sauvegarde
  • L’inventaire du matériel et des licences
  • L’état des différents contrats (maintenance, service)

KANSA est attentif à la perception du service par les utilisateurs et, à ce titre, s’assure que les outils et la qualité de service mis à disposition par les prestataires répondent bien aux exigences attendues.

Dans le cas où le service n’aurait pas la qualité attendue, KANSA assure avec le prestataire incriminé un plan d’amélioration ou, à défaut, propose une solution alternative.

En savoir plus sur la société Kansa

Durant toute la durée de la prestation, KANSA se met à votre disposition afin de vous conseiller sur toutes les problématiques relatives à l’informatique en général et au système d’information de la société en particulier.